Les Loisirs et Sorties

 

Sortir, oui, mais avec certaines précautions


Vous voilà sorti de l’isolement de la chambre protégée. Vous pouvez enfin prendre l’air de nouveau et voir du monde… sous certaines conditions.

Votre système immunitaire reste fragile, aussi, vous devez éviter au maximum les risques d’infection.

Quand vous sortez, et même lorsque des proches vous rendent visite, portez toujours un masque qui limite l’inhalation des poussières.

Mais même avec un masque, évitez les endroits trop poussiéreux ou qui rassemblent trop de personnes : évitez les bains de foule et les files d’attente (cinéma, marché, piscine, bar, fêtes,…). Cette interdiction sera levée par votre médecin selon votre état de santé.

Vous pouvez faire des promenades en ville comme à la campagne, en portant un masque et en évitant l’exposition au soleil. En effet, les traitements que vous prenez rendent votre peau plus vulnérable aux rayons UV. Si vous devez aller dehors par grand beau temps, protégez votre peau avec un produit écran d’indice SPF 50, avec une protection UVA, hypoallergénique et portez des vêtements couvrants (manches longues, pantalon…) et un chapeau.

En cas de contact avec une personne atteinte d’un maladie infectieuse (gastro-entérite, varicelle, grippe…) appelez immédiatement votre médecin.

Il est préférable d’éviter, du moins dans les premiers temps, de prendre les transports en commun. Vous pouvez utiliser un taxi, un V.S.L. (Véhicule Sanitaire Léger) ou votre voiture, mais seulement si quelqu’un d’autre conduit (car le traitement altère la vigilance) avec vitres fermées et ventilation éteinte.

Il vous est possible de reprendre une activité sportive de façon progressive, selon les recommandations de votre médecin.